Conditions générales de vente


  1. En passant commande, notre client accepte expressément les conditions générales de vente suivantes. Celles-ci s'appliquent à toutes les ventes que nous réalisons avec et par nous. D'autres conditions générales ne sont valables que si elles sont expressément énoncées par écrit par nous. Les divergences réelles de notre part ou la patience du client, même si elles se répètent, n'autorisent pas le client à les invoquer et ne constituent pas un droit acquis en premier lieu. Toute stipulation contraire figurant sur les bons de commande de nos clients est expressément reconnue comme non valable. Ils reconnaissent les présentes conditions générales de vente au contraire si les règles régissent le contrat entre nous et l'acheteur.
  2. Les informations ou prix figurant dans les catalogues, prospectus, tarifs, disquettes, etc. doivent être considérés comme des informations. Les prix facturés sont les prix du jour.
  3. En cas d'insolvabilité, d'insolvabilité imminente ou de rumeurs à ce sujet, nous nous réservons le droit de ne pas exécuter les ordres, même si nous les avons préalablement acceptés, ou d'exiger, avant la livraison, un dépôt de garantie à notre profit, suffisant pour couvrir le coût de la livraison.
  4. La marchandise est toujours considérée comme vendue, livrée et acceptée dans nos entrepôts. Ils voyagent alors toujours aux frais et risques du client, que l'envoi soit franco, fob ou cif.
  5. Nous communiquons toujours au client les dates de livraison à titre d'information. Aucun retard de livraison ne peut donner lieu à l'annulation de l'achat - vente à notre détriment, ni à une indemnisation. En cas de force majeure, nous sommes libérés de notre obligation de livraison, sans indemnité.
  6. Pour les commandes et les livraisons inférieures à 250,00 EUR T.V.A. EXCLUSIVE, nous sommes en droit de facturer un montant fixe de 10 EUR T.V.A. EXCLUSIVE pour les frais administratifs, en plus des frais de port éventuels.
  7. Les marchandises vendues restent notre propriété tant que le prix d'achat n'a pas été payé en totalité, même si les marchandises livrées ont été revendues. Dans ce cas, notre droit de propriété est transmis à la marchandise revendue. L'acheteur reconnaît sans ambiguïté accepter cette clause de réserve de propriété et, le cas échéant (saisie, défaut, etc...) en informer les tiers.
  8. Toute réclamation pour non-conformité des livraisons et des factures doit nous parvenir 8 jours après la livraison / l'expédition de la facture. Les réclamations concernant les quantités doivent être formulées au moment de la livraison / acceptation. Toute réclamation faite en dehors de ces délais est irrecevable. Toute réclamation doit nous parvenir par écrit. Les réclamations justifiées nous obligent à remplacer la marchandise non conforme, sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnisation. La transformation de la marchandise implique que le client est réputé avoir accepté la marchandise, même pour les vices cachés. Les réclamations pour non-conformité, après traitement, ne sont donc pas recevables.
  9. Les factures doivent être payées à l'échéance convenue à notre siège social. Si aucune date d'échéance n'a été stipulée, nos factures sont payables au comptant dans un délai de 8 jours. Si le paiement n'est pas effectué à l'échéance, un intérêt moratoire de 12% par an, toujours calculé à compter de la date de la facture, sur le montant principal TVA comprise, est dû de plein droit et sans mise en demeure.
  10. Les escomptes convenus par écrit pour les paiements en espèces ne peuvent être déduits que si toutes les factures antérieures ont été payées par le débiteur, même si l'échéance éventuelle n'est pas encore arrivée.
  11. Après l'envoi d'un simple rappel par lettre - e-mail - fax non suivi, et sans préjudice des conditions de paiement expressément convenues autrement entre les parties, le montant total des dettes de l'acheteur est exigible de plein droit et sans mise en demeure, même si l'échéance éventuelle d'une ou plusieurs factures n'a pas encore été atteinte, et toute réduction pour paiement comptant convenu par écrit est prescrite.
  12. Si le paiement n'est pas effectué dans le délai convenu, le client est également redevable de plein droit, mais après rappel, d'une indemnité forfaitaire de 15% calculée sur le montant principal (TVA comprise), avec un minimum de 150 euros et un maximum de 3.000 euros.
  13. L'établissement de lettres de change n'est pas synonyme de novation. Ceci implique que, quelle que soit l'opération d'échange, les présentes conditions générales de vente restent intégralement en vigueur. Nous acceptons les lettres de change à condition qu'elles soient acceptées par la personne concernée et avancées par un tiers, solvable, si la personne concernée n'est pas une personne physique, mais une personne morale. La date d'expiration des lettres de change ne dépassera jamais 90 jours. Dans tous les cas, l'acheteur devra supporter les frais d'escompte, qui lui seront facturés séparément par nous.
  14. Toute garantie sur la marchandise facturée ne s'applique que dans la mesure où cette garantie est couverte par le fabricant/fournisseur et dans la mesure où les conditions de garantie stipulées par ce dernier ont été remplies.
  15. Tous les litiges seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux du ressort territorial de la juridiction dans laquelle nous avons notre siège social. Sauf si nous choisissons d'appliquer les règles de la common law conformément au Code judiciaire. En tout état de cause, en cas de litige, le client devra nous assigner devant le tribunal compétent du lieu de notre siège social.